Puissalicon : rencontre de travail avec le maire et ses adjoints

DSC_0251Dans le cadre de mes visites aux élus du territoire de la 7ème circonscription, j’étais lundi 31 août dernier à Puissalicon afin d’y rencontrer le maire M. Farenc et certains de ses élus.

L’occasion d’évoquer les dossiers structurants de la commune en répondant notamment à leurs questions sur le projet de Loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (loi Notre). En tant que député de la Commission des Lois, j’ai en effet participé à l’examen de ce texte dense et parfois complexe. J’espère avoir pu lever certaines des inquiétudes exprimées

Nous avons ensuite échangé sur le prochain regroupement intercommunal auquel la commune sera bientôt confrontée : la dissolution de la communauté de communes du Pays de Thongue ayant été entérinée par la Loi Notre du fait du changement de seuil (15.000 habitants désormais), la commune doit envisager un regroupement avec une intercommunalité de plus grande importance (Béziers Méditerranée, la CAHM ou les Avant Monts).

Enfin, nous avons évoqué l’avancement du projet de médiathèque communale pour lequel j’ai accordé une part de ma réserve parlementaire cette année.

Au terme de cette rencontre, j’ai tenu une permanence parlementaire au cours de laquelle j’ai reçu les citoyens en ayant fait la demande. J’ai également eu la chance de découvrir un des bijoux du village, le château, construit en l’an mil, en présence de sa propriétaire qui nous a fait la gentillesse de nous accueillir chez elle.DSC_0255

Le point de vue qui s’offre aux visiteurs depuis la cour arborée du château pourra d’ailleurs être apprécié par les habitants à l’occasion des journées du patrimoine, durant lesquelles le lieu sera ouvert au public (19 et 20 septembre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s