Abeilhan : rencontre de travail avec le maire et ses adjoints

DSC_0260L’après-midi du 31 août, je me suis ensuite rendu à Abeilhan pour y tenir une permanence parlementaire avant de faire un tour d’horizon des dossiers communaux en présence du maire M. Rougeot et de ses élues.

L’équipe a souhaité me faire part des travaux conduits ou en passe de l’être : réfection des aires de jeux, création d’une salle de motricité pour les TAP, l’ouverture prochaine d’une 7ème classe (rendez-vous m’est donné à la fin du mois de septembre pour son inauguration), l’agrandissement de la salle omnisports et la poursuite de l’aménagement de la Bergerie, afin qu’elle puisse accueillir, à l’étage, des salles pour les associations.

Nous abordons ensuite d’autres dossiers structurants pour la commune, au premier rang desquels figure l’ADSL. C’est en effet une priorité pour la commune qui est très mal desservie pour l’instant. Le maire a été reçu par le président du conseil départemental, M. Kléber Mesquida, afin de plaider pour les besoins de sa commune. C’est un dossier sur lequel je me suis engagé à les épauler : il est invraisemblable qu’une telle situation perdure en 2015 ! Je suis persuadé que le plan numérique engagé par le président du Conseil Départemental permettra d’engager les travaux nécessaires pour remédier à cet état de fait préjudiciable aux habitants et en particulier aux acteurs économiques du territoire.

Au terme de cet échange, nous nous rendons à la salle de la Bergerie où l’association « âges et partage », le club des aînés d’Abeilhan, tenait ses portes ouvertes. DSC_0261Autour de sa dynamique présidente, Mme Danièle MESANS, les bénévoles de l’association nous ont accueilli en nous présentant les différentes activités qu’ils proposent au cours de l’année. J’ai pu y rencontrer les adhérents présents, joyeusement attablés autour de parties de belote, tarot, rami et scrabble. Le jeu n’a pas d’âge ! C’est toujours un plaisir, pour le jeune élu que je suis, d’aller à la rencontre des aînés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s