Communiqué de Presse : Le Député Denaja défend les intérêts économiques de Sète et du Bassin de Thau

CCI 2

A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Sète-Mèze-Frontignan, le député DENAJA a défendu avec force l’idée que la CCI de Sète obtienne le statut de CCI locale directement rattachée à la CCI de Région, refusant ainsi catégoriquement tout rattachement à la CCI de Montpellier.

C’est ce qu’il défendra la semaine prochaine face au Ministre de l’Economie et des Finances Emmanuel Macron et à la Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire Martine Pinville.

Le député a également soutenu le schéma intercommunal présenté par le Préfet de l’Hérault proposant la constitution d’une grande agglomération à l’échelle du Bassin de Thau rassemblant la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau (CABT) et la Communauté de Communes Nord du Bassin de Thau (CCNBT).

Le député a ainsi défendu l’intérêt vital pour le Bassin de Thau de protéger son existence même en refusant la dilution voire la disparition, à moyen terme, de ce territoire au profit des aires biterroise et montpelliéraine. La Bassin de Thau doit affirmer avec force sa spécificité économique, écologique, sociologique et historique.

Le député DENAJA sera aux avant-postes de ce combat, afin de préserver les missions d’intérêt général et de service public de la CCI qui reste un acteur de proximité dans la gestion économique future de notre grande Région.CCI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s