Un restaurant et une salle de loisirs agrandis pour les élèves d’Alignan-du-Vent

alignan 2

J’étais présent, vendredi 27 novembre, à l’inauguration des travaux d’extension du restaurant scolaire et de la salle de loisirs périscolaires de l’Ecole des Mûriers à Alignan-du-Vent.

Aux côtés du Maire M. Régis Vidal, de la Conseillère départementale Mme Julie Garcin-Saudo, du Président de la Communauté de Communes des Pays de Thongue M. Richard Nougier et de nombreux élus, j’ai pu prendre la mesure de l’investissement de la commune au service des plus jeunes.

Depuis 2003, l’équipe municipale a beaucoup investi pour les réalisations scolaires (création et extension d’un restaurant scolaire et d’une salle de loisirs périscolaires, bibliothèque scolaire, salle de motricité). Réalisations pour lesquelles j’ai participé à hauteur de 10.000€ au titre de la réserve parlementaire 2014, notamment sur la dernière tranche des travaux d’extension du restaurant scolaire et de la salle de loisirs.

Dans ces lieux qui doivent accueillir les 160 élèves de l’école sont créées les conditions de la fraternité, de l’apprentissage du respect de l’autre. Sans distinction aucune, les élèves sont accueillis en toute égalité dans un environnement propice à leur développement et à leur bien-être. Car ce sont eux, notre avenir, en qui il convient d’investir dès aujourd’hui.

alignan 4

Une réponse à “Un restaurant et une salle de loisirs agrandis pour les élèves d’Alignan-du-Vent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s