L’avenir des juridictions héraultaises : rencontre de travail avec Madame le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Béziers

batonnier

Lundi 14 décembre, j’ai rencontré, avec le Président du Conseil Départemental de l’Hérault et Député Kléber Mesquida, Madame Llanos-Herail, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Béziers.

Au cœur de nos échanges, l’avenir des juridictions de l’Hérault et, en particulier, celle de Béziers où se situe le 5ème centre pénitentiaire de France et où va bientôt être inaugurée une nouvelle cité judiciaire.

Nous nous sommes engagés à saisir la Ministre de la Justice afin de conforter encore davantage ces juridictions qui remplissent une mission indispensable. J’ai ainsi rappelé ma demande d’affectation à Béziers d’un juge pour enfants supplémentaire au Tribunal de Grande Instance de Béziers, ainsi qu’un renforcement des effectifs du parquet de Montpellier. Ces demandes ont par ailleurs été soutenues par l’ensemble des députés socialistes de l’Hérault.

Si les efforts annoncés par le Gouvernement à destination du monde juridique et judiciaire sont déjà considérables, 5.000 nouveaux postes de policiers et de gendarmes, 2.500 nouveaux postes pour la justice et 1.000 pour les douanes ont été annoncés par le Président de la République lors de la tenue du Congrès à Versailles, il convient de continuer à protéger ces institutions qui sont au cœur du travail républicain.

Je ne doute pas que Carole Delga, nouvelle Présidente de la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées aura également à cœur de défendre un maillage judiciaire homogène sur l’ensemble du territoire régional et une représentation républicaine forte à Béziers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s