L’Hérault accueille son nouveau Préfet

préfet

J’étais présent, Lundi 4 janvier à Montpellier, aux côtés de nombreux élus et des représentants du monde combattant, pour accueillir M. Pierre Pouëssel, nouveau Préfet de l’Hérault lors d’une cérémonie sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Successeur de M. Pierre Florian de Bousquet, nommé récemment conseiller du Gouvernement, M. Pouëssel connait bien la région dans laquelle il a travaillé dès 1982 en tant que directeur de cabinet du Préfet du Gard. En 1990, il devient conseiller technique puis directeur adjoint du cabinet civil et militaire de Pierre Joxe, Ministre de l’Intérieur puis Ministre de la Défense. M. Pierre Pouëssel deviendra Préfet du Territoire de Belfort en 2000 avant de rejoindre la DGSE en 2008.

Si M. le Préfet a réaffirmé son engagement à accompagner la mise en place de la grande Région aux côtés du Préfet de Région et des 12 autres préfets de département, il a aussi souligné l’importance des priorités de l’heure, au premier rang desquelles la sécurité, l’emploi, la cohésion sociale et l’aménagement et développement durable du territoire.

A la tête des services de l’Etat dans le département de l’Hérault, il entend exercer sa mission de service public dans un esprit républicain, de dialogue et de concertation, avec l’ensemble des élus et des forces vives de ce territoire.

préfet2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s