Un Sétois fait Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur

miaille-q_smalljpgA l’occasion de la promotion du 31 décembre, le Sétois Michel MIAILLE a été fait Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Cette distinction vient récompenser le parcours et l’engagement d’un homme de cœur, d’engagement et de valeurs ; un intellectuel dévoué qui honore notre République.

Sa nomination dans l’Ordre National de la Légion d’honneur apparaît amplement justifiée tant la qualité de ses travaux est remarquable et son investissement dans la vie de la cité, total.

Professeur émérite de Droit et de Sciences Politiques à l’Université de Montpellier, ancien doyen de la faculté AES (Administration Economique et Sociale), Michel Miaille est né en 1941 à Sète.

Officier dans l’Ordre des Palmes académiques et Grand-Croix de l’Ordre de la Fayette, ses responsabilités universitaires et associatives le conduisent en effet à s’investir dans la vie culturelle, académique et sociale de notre département et bien au-delà.

Vice-Président national de la CIMADE de 1997 à 2004, il en fut le président régional pendant dix ans de 1997 à 2007. Il est aussi Président du conseil scientifique de l’Agora des Savoirs depuis plusieurs années. Président de la ligue de l’Enseignement de l’Hérault depuis plus de dix ans, il a notamment mis en place plusieurs projets visant à promouvoir la citoyenneté au travers des « passeports citoyens sur la laïcité » à Montpellier ou encore des parcours sur l’histoire des migrations en Languedoc depuis deux millénaires.

Je forme le vœu que l’exemplarité de son engagement au service du savoir et de la citoyenneté, avec un souci de pédagogie sans cesse interrogée et renouvelée, essaime auprès des générations d’étudiants qu’il a formées. Je suis heureux d’en faire partie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s