Méditerranée : le député Denaja interroge la Ministre de l’Environnement

Sd QaG mars 2016Mardi 29 mars, le Député Sébastien Denaja a interrogé la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer Ségolène Royal lors de la séance de questions au Gouvernement sur l’état de la mer Méditerranée, les moyens de la préserver et d’en faire un véritable levier de la croissance bleue française.

La mer Méditerranée, berceau et carrefour des civilisations, est en effet en danger : sa biodiversité, riche de 17 000 espèces est gravement menacée par les effets conjugués du réchauffement climatique et des pollutions de toute nature, qu’il s’agisse de plastique, de pesticides ou encore de rejets industriels. L’amaigrissement du poisson bleu est un des signaux alarmants d’un écosystème au bord de la rupture.

A Sète, ce week-end, la Ministre a constaté combien pêcheurs, conchyliculteurs, acteurs portuaires, scientifiques, élus locaux et citoyens étaient mobilisés pour protéger cette mer, à laquelle nous sommes tant attachés et qui peut constituer un gisement d’emplois considérable dans le domaine de la croissance bleue et notamment en matière d’énergies renouvelables.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo de cet échange

 

2 réponses à “Méditerranée : le député Denaja interroge la Ministre de l’Environnement

  1. les emplois qui vont être créés à Sete dans le cadre de la croissance bleue et les énergies renouvelables seront proposés par la Région ou par des entreprises privées ?
    Pourrez-vous être le plus réactif possible pour que le recrutement soit accessible aux jeunes de notre région avant que des grosses structures Parisiennes nous prennent nos emplois.
    Merci Cordialement

    • Bonjour,

      Les emplois seront pourvus par les entreprises (publiques ou privées) ayant remporté l’appel d’offre.
      Mais les acteurs publics seront naturellement vigilants pour que les emplois puissent prioritairement concerner les jeunes de la Région.

      Bien cordialement,

      Sébastien Denaja

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s