Médaille de l’Assemblée Nationale : le travail sur l’égalité filles-garçons des élèves de Joliot Curie mis à l’honneur


joliotcurie2

Je suis retourné, lundi 2 mai 2016, à Joliot Curie afin d’y retrouver les élèves des classes de secondes Maintenance des équipements industriels (MEI) et Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MEEC) que j’avais eu le plaisir de rencontrer lors de leur débat sur l’égalité filles-garçons organisé le 25 mars dernier.

Particulièrement impressionné par la qualité des échanges qui avaient eu lieu ce jour-là, et notamment par la pertinence des questionnements que ces jeunes élèves, tous garçons, avaient pu mettre en lumière, j’ai décidé de saluer symboliquement leur engagement par la médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale.

C’est donc en présence du proviseur M. Jean-François Pons, de la proviseure adjointe Mme Catherine Jougla et de leur professeure Mme Fatima Sauzel que j’ai pu de nouveau échanger avec eux, cette fois sur mon rôle de député et sur l’importance de la citoyenneté dans leur future vie d’adulte.

Je leur souhaite de garder esprit critique et capacité au dialogue, armes essentielles pour réussir dans leur vie personnelle et professionnelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s