Seamen’s Club de Sète : un lieu de fraternité rénové pour les marins en escale !

Hisilicon Balong

Vendredi 27 mai, en fin d’après-midi, j’ai assisté à l’inauguration des nouveaux locaux du foyer des marins sur le port de Sète géré par le Seamen’s club, présidée par Hélène SCHEFFER, qui accueille chaque année entre 800 et 1000 marins venus du monde entier.

Depuis 2012, le Seamen’s Club de Sète sait qu’il peut compter sur son député et son conseiller régional André Lubrano : en 2014, lors de sa venue à Sète, Christian Bourquin nous avait ainsi appris que de nouveaux locaux allaient être mis à disposition de l’association sur le port de Sète.

Convaincu du bien-fondé de leurs missions, j’ai ensuite contribué au financement des travaux de rénovation de ces locaux au travers des crédits de la réserve parlementaire au nom des citoyens de la circonscription (2000 euros).  

Mon investissement en faveur du bien-être des marins en escale a également fait l’objet d’un amendement (adopté) à la proposition de loi sur la croissance bleue, prévoyant de pérenniser le financement des Seamen’s clubs grâce à la contribution les armateurs.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s