Sète : inauguration du Pôle Emploi

SD Charles et Mariani et Sous-Préfet webJ’étais présent vendredi matin à l’inauguration de la nouvelle agence Pôle Emploi de Sète située avenue du Maréchal Juin en présence du Sous-Préfet Nucho, de la Directrice territoriale de Pole Emploi, Madame Laurence Charles et du directeur Régional, Monsieur Serge Lemaitre.

A cette occasion, j’ai salué le travail de l’équipe des 80 agents dirigés par Mme Mariani, au service des demandeurs d’emploi, en réaffirmant mon attachement à ce service public alors que certains proposent (à droite) sa privatisation.

J’ai également salué la modernisation des outils mis à la disposition des demandeurs d’emploi, notamment numériques, mais aussi l’individualisation renforcée dans l’accompagnement :  j’ai d’ailleurs rappelé que si cette individualisation pouvait se concrétiser, c’est grâce au recrutement de 4000 conseillers supplémentaires depuis 2012.

Enfin, j’ai évoqué la situation de l’emploi dans notre territoire qui reste l’un des plus touchés du pays par le chômage.

Cependant, si la situation reste très difficile pour beaucoup trop de nos concitoyens, quelques signes d’espoir existent car depuis 3 mois consécutifs, le chômage recule dans notre département ( – 0,4 %)SD et Charles - discours web et l’Hérault est le 1er département de toute la grande région concernant l’utilisation du dispositif « embauche PME » avec 9500 contrats signés depuis le début de l’année dont 62% de CDI.

Ce dispositif permet à toute entreprise entre 1 et 250 salariés qui signe un CDI ou un CDD de plus de 6 mois, de toucher en contrepartie d’une prime de 2000 euros par an, ce qui, cumulé aux mesures du pacte de responsabilité, équivaut à l’exonération de toute cotisation patronale pour tous les salaires compris entre 1 et 1,3 SMIC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s