Parlement des enfants 2016 : avec les finalistes de l’école de Pomérols

J’ai passé, jeudi 23 juin, près de deux heures d’échanges passionnants avec les élèves de CM2 de l’école élémentaire de Pomérols suite à leur participation réussie à la manifestation du Parlement des enfants 2016.

L’occasion pour moi de revenir avec eux sur l’organisation du gouvernement en France, sur le travail parlementaire et le rôle d’un député, mais aussi d’échanger sur la manière dont les lois sont créées.

Aux côtés de M. Robert Gairaud, le maire de Pomérols, de M. Cazanave Inspecteur de l’Education Nationale, et du directeur de l’école M. Sicard, j’ai pu me rendre compte de l’excellent travail que les élèves ont fourni, leur permettant de décrocher la 4e place au classement national avec leur proposition de loi visant à encourager l’approvisionnement des restaurants scolaires au moyen des circuits de production de proximité immédiate.

Je ne doute pas que cette mise en situation grandeur nature aura éveillé des vocations et contribuer à participer à l’éveil à la citoyenneté de nos plus jeunes concitoyens. Bravo à eux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s