La solidarité avant tout : inauguration des locaux du Secours Populaire Agde

secours pop agde 3

C’est avec beaucoup de respect et de reconnaissance que je me suis rendu, vendredi 8 juillet, à l’inauguration des locaux du Secours Populaire à Agde, en présence notamment de Mme Claude Godfroy, secrétaire générale du Comité d’Agde et de M. Julien Lauprêtre, président de l’Union Nationale du Secours Populaire Français depuis près de 60 ans.

Cet homme exceptionnel de 91 ans, ancien résistant, Commandeur de la Légion d’honneur et Officier des Arts et des Lettres, a voulu donner priorité à l’action humanitaire devant l’action politique, et ainsi permettre à l’association de se concentrer sur son rôle d’association humanitaire. Cette ligne de conduite est toujours d’actualité.

Alors que nous fêtons en 2016 les 80 ans des congés payés et du Front populaire, et que le Secours Populaire Français a fêté ses 70 ans l’année dernière, la solidarité est plus que jamais une des valeurs centrales de notre République.

Aujourd’hui, le Secours Populaire Français rassemble 80 000 bénévoles et 1 million de membres, et aide près de 3 millions de personnes par an (2.8 millions en 2015). Aides sur le plan alimentaire, sur l’accès à la santé, contre l’exclusion mais aussi pour l’accès aux vacances, le terrain d’action du Secours Populaire Français s’étend désormais au-delà des frontières françaises.

Le travail remarquable fourni chaque jour par les bénévoles doit continuer à nous servir d’exemple et nous montrer que la solidarité et la fraternité sont des valeurs qu’il faut inlassablement cultiver et promouvoir.

Pour en savoir plus sur la fédération héraultaise du Secours Populaire Français, cliquez ici.

secours pop agde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s