Caux : Le député se mobilise pour le bureau de poste (Communiqué de Presse)

Faisant suite à la requête présentée par le maire de Caux et le conseil municipal, le député Sébastien Denaja a saisi la direction régionale du groupe La Poste afin de plaider en faveur du maintien des horaires du bureau de poste de Caux, réaffirmant la nécessité d’un service public postal de proximité

Depuis le mois de novembre 2015, plusieurs changements ont en effet eu lieu concernant les conditions d’accueil du public : dans un premier temps, la fermeture du bureau de poste de Caux le samedi, ainsi que la réduction des horaires en matinée ont été décidées. La direction du secteur, basée à Pézenas, n’a malheureusement pas été en mesure d’en préciser les raisons auprès du Premier Magistrat, renvoyant à l’échelon régional la possibilité d’une réponse.

Dernièrement, c’est la fermeture du bureau de poste tous les après-midis durant la période estivale (du 13 juin au 9 septembre) qui a été signifiée au maire de la commune par la direction du secteur, moins de 3 semaines avant le début de l’entrée en vigueur de la mesure.

A chaque réduction de l’amplitude horaire du bureau de Poste de Caux, le conseil municipal de la commune a délibéré à l’unanimité pour regretter cet état de fait qui n’a fait l’objet d’aucune explication de la part de la direction du groupe la Poste.

Affectant en priorité les citoyens les plus fragiles, notamment les personnes isolées en raison de l’âge ou d’un handicap, le député Denaja déplore cet amoindrissement du service public postal local et demande à la direction régionale de réexaminer la situation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s