Rentrée scolaire : en visite à l’école George Brassens à Sète

brassens-2brassens-1Ce lundi 5 septembre, je me suis rendu à l’école élémentaire George Brassens à Sète afin d’y rencontrer les équipes éducatives en présence de l’Inspecteur d’Education Nationale M. Rémi Cazanave.  Au cours de cette visite, j’ai pu longuement m’entretenir avec la directrice de l’établissement, Mme Moyat avant de déjeuner avec l’équipe de professeur.e.s.

Situé en REP+, l’établissement compte un professeur supplémentaire depuis cette rentrée, l’école Brassens étant la troisième école sétoise à bénéficier ainsi du dispositif « plus de maîtres que de classes » depuis son déploiement prévu par la Loi de refondation de l’école de la République votée en 2013.

J’ai pu, une nouvelle fois, constater les bienfaits du déploiement de ce dispositif qui permet un travail plus individualisé avec les élèves ou encore du dispositif « coup de pouce » qui permet de travailler en tout petit groupe avec des élèves en particulier pour l’apprentissage de la lecture.

L’école a également fait partie des établissements sétois dotés de tableau blanc interactifs installés à la rentrée 2015 et pour lesquels je me suis engagé financièrement au travers de la réserve parlementaire (10.000€).

Je suis heureux de voir que sur le terrain, la refondation de l’école engagée depuis 2013 porte peu à peu ses fruits : dans l’académie, en cette rentrée 2016, ce sont près de 300 emplois supplémentaires dont 206 dans l’Hérault qui ont été créés, dont 18 supplémentaires pour le dispositif plus de maîtres que de classes,  5 pour les dispositifs d’inclusion scolaire et 6 pour les mesures de décharges de direction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s