Cérémonie d’hommage aux Harkis et aux membres des formations supplétives

harkis-1

Alors que l’hommage national aux Harkis et aux autres membres des formations supplétives s’est tenu dimanche 25 septembre, aux Invalides, en présence de jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, j’étais présent à Sète aux cotés des élus locaux et des représentants des associations d’anciens combattants pour honorer la mémoire de ceux qui ont combattu pour la France.

harkis-3

Une plaque commémorative a été inaugurée sur le monument aux morts du parc Simone Veil, symbole du travail de mémoire au nom du respect de la vérité historique, de la paix des mémoires et de l’apaisement des consciences lancé dès 2014 par le Président de la République.

 « Il y a 50 ans, la France a abandonné ses propres soldats, ceux qui lui avaient fait confiance, ceux qui s’étaient placés sous sa protection, ceux qui l’avaient choisie et qui l’avaient servie. » Le temps de la mémoire est aussi celui de la reconnaissance. L’Etat continuera son travail à destination des anciens membres des formations supplétives et de leurs familles.harkis-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s