Tournée des caves coopératives de la circonscription : clap de fin à Servian et Montblanc !

occitane-2Lundi 26 septembre, je me suis rendu à Servian puis à Montblanc pour y rencontrer les présidents et directeurs des caves coopératives, en présence des maires et conseillers municipaux des communes, ainsi que de plusieurs vignerons coopérateurs.

Aux Vignerons de l’Occitane, j’ai été accueilli par le Président Martial Bories et la nouvelle directrice administrative et financière Marie Line Gayraud.

J’y ai réaffirmé mon soutien sans faille à une irrigation « pour tous » ainsi qu’aux demandes exceptionnelles d’exonération de taxe foncière pour les vignerons les plus touchés par la sécheresse.

J’ai eu le plaisir de déguster leur vin de l’année avant de me rendre à la cave coopérative de Montblanc où j’ai été accueilli par le Président Florian NOUGUIER, le Directeur David REVERBEL et le maire de la commune, M. Claude ALLINGRI.

Ici comme dans bien d’autres établissements de la très viticole 7ème circonscription de l’Hérault, j’ai souligné la nécessaire unité des viticulteurs héraultais sur le dossier de l’irrigation, notamment au niveau départemental, afin que la ressource en eau soit équitablement répartie.montblanc-suite

Non, l’avenir de la viticulture héraultaise ne peut être résumée par la formule : « à nous l’eau, à eux la sécheresse ».

Au terme de cette visite, le Maire de Montblanc et moi-même nous sommes retrouvés pour un déjeuner de travail afin de faire un tour d’horizon de l’actualité communale montblanaise.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s