Agde : Inauguration des travaux du Lycée Loubatières

loubatiere-3J’étais présent, lundi 3 octobre, aux côtés de M. Kamel Chibli, Vice-président d’Occitanie en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport, lors de l’inauguration des travaux ayant permis la rénovation de la salle de restauration du lycée Loubatières d’Agde ainsi que la sécurisation de l’établissement.

Ces travaux ont permis l’agrandissement du self-service de la cantine mais aussi l’amélioration de l’entrée du Lycée pour un montant de 2,7 millions d’euros pris en charge par la Région.

L’occasion aussi pour le représentant de la Région de distribuer aux élèves de secondes présents les ordinateurs portables, nommés « LoRdi », mis à la disposition de chaque nouveau lycéen depuis le lancement de l’initiative en 2011. Ce sont ainsi plus de 32 000 ordinateurs qui sont distribués à chaque rentrée, permettant ainsi aux élèves l’accès aux ressources pédagogiques de l’Espace numérique de travail (ENT), un portail Intranet de ressources pédagogiques pour toute la communauté éducative (élèves, enseignants, parents), un « cartable électronique » accessible 7 jours sur 7.

Je tiens à saluer la présence à nos côtés des conseillers régionaux Mme Danièle Azémar et M. André Lubrano ainsi que des équipes éducatives, des élus locaux et de l’inspection académique. Je ne doute pas que ce nouvel environnement participera d’une meilleure vie scolaire au sein de l’établissement.lordi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s