Egalité femmes-hommes : participez à l’évaluation citoyenne de la loi !

C’est une première dans l’histoire de l’Assemblée Nationale, une consultation citoyenne en ligne a été lancée par le Président Claude Bartolone, en partenariat avec la Commission des lois de l’Assemblée afin d’évaluer l’impact de la loi du 4 août 2014 relative à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

À travers cette consultation, les citoyen-nes-s sont, pour la première fois, mis-es à contribution pour évaluer une politique publique, élargissant ainsi leur association au travail parlementaire.

En tant que rapporteur de cette loi, j’ai été nommé co-rapporteur de cette consultation avec un député de l’opposition, Guy Geoffroy.

L’objectif est clair : donner la parole aux citoyennes et citoyens sur des mesures qui concernent leur vie quotidienne.

La place et l’image des femmes dans les médias audiovisuels et sur internet, le partage des responsabilités parentales, la lutte contre les impayés de pensions alimentaires, ou  encore la protection contre les violences conjugales, autant de mesures très concrètes dont les citoyen-ne- s sont invité-e- s à se saisir.

Les résultats de la consultation feront l’objet d’un rapport remis à la fin de l’année. L’Assemblée Nationale innove ainsi en matière de démocratie participative, et confirme l’importance des mesures prises depuis 2012 en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour participer, c’est simple : cliquez ici

Vous avez jusqu’au 17 octobre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s