L’Assemblée Nationale vote la baisse de la CSG pour 550.000 retraités modestes

Sébastien Denaja se félicite du vote de l’Assemblée Nationale ce jeudi 27 octobre concernant la baisse de Contribution Sociale Généralisée (CSG) en faveur des retraités modestes.

A l’initiative de la Rapporteur Générale du Budget, Valérie Rabault, cet amendement cosigné par une centaine de collègues socialistes, permettra à 290.000 ménages retraités de bénéficier du taux nul de CSG pour un gain moyen annuel de l’ordre de 552 euros (soit 46 euros par mois). Par ailleurs, 260.000 ménages bénéficieront du taux réduit de CSG, soit un gain moyen annuel de 461 euros (38 euros par mois). En tout, ce sont 550 000 retraités modestes qui sont concernés par ces mesures.

Après la revalorisation du minimum vieillesse et une prime exceptionnelle l’année passée, après la loi sur les retraites de 2013 qui a permis à celles et ceux ayant commencé à travailler jeunes de pouvoir partir en retraite à 60 ans, le gouvernement et la majorité parlementaire poursuivent leur volonté de redonner du pouvoir d’achat aux plus modestes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s