Mon intervention dans l’émission Questions d’actualité (LCP, 17 janvier 2017)

lcp-17-janvier

Le député Sébastien Denaja était l’invité, mardi 17 janvier, de Marion Becker lors de l’émission Questions d’Actualité sur LCP.

Il y a rappelé la position qu’il défend, aux côtés de Vincent Peillon, d’une Europe renforcée, notamment par la création d’un fonds de défense européen permettant la mise en commun des moyens de défense face aux enjeux internationaux.

Au sujet de l’ouverture d’un débat sur la légalisation du cannabis,  M. Denaja souligne l’importance de ce sujet et appelle à l’organisation d’une grande conférence nationale avec tous les spécialistes touchés par cette question (professionnels de santé, équipes enseignantes, forces de sécurité) lors de la prochaine mandature.

Par ailleurs, à l’occasion du 42e anniversaire de l’adoption de la loi Veil et face aux nouvelles menaces qui semblent peser, partout en Europe, contre le droit à l’IVG, Sébastien Denaja exprime sa volonté de consacrer le caractère fondamental de ce droit par sa constitutionalisation et par son inscription dans la charte européenne des droits fondamentaux afin de mettre fin, définitivement, à tout débat juridique.

Vous pouvez visionner l’intégralité de cette intervention en cliquant ici. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s