Les voeux « bleus » de Carole Delga

dsc_0450

J’étais présent jeudi 19 janvier aux vœux de Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, à la Maison de la Mer à Sète aux côtés de toute la communauté maritime ainsi que de nombreux élus.

C’est d’abord Marc Chevallier, président du Port de Sète, qui s’est exprimé évoquant un belle progression des activités portuaires malgré un contexte concurrentiel particulier.

Une allocution teintée d’émotion puisque Marc Chevallier prend le large dans quelques semaines. Il quitte en effet la présidence de l’EPR après avoir fortement contribué ces 9 dernières années à la renaissance du port de Sète-Frontignan.

_20170119_111557Son successeur a été dévoilé par la présidente de Région : ce sera Jean-Claude Gayssot, l’ancien ministre des transports et ancien vice-président de la région Languedoc Roussillon qui prendra les commandes.

Convaincue que le destin maritime du territoire est un enjeu économique majeur, Carole Delga a rappelé les actions engagées par la Région et celles à venir notamment dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Littoral 21 .

La création du Parlement de la mer, l’inauguration du Quai H et de la Maison de la mer, à Sète, sont les premiers leviers de ce Plan dont l’objectif est de concilier croissance économique et développement durable, innovation et préservation de l’environnement. 

Le littoral méditerranéen, nouveau poumon économique en Occitanie.

_20170119_111809

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s