Parquet National Financier : mon intervention dans l’émission Questions au Gouvernement (France 3, 8 février 2017)

questions-au-gouvernement-fevrier-2017

Le député Sébastien Denaja était interrogé, mercredi 8 février, par Danielle Sportiello dans le cadre de son émission Questions au Gouvernement, au sujet du Parquet National Financier et de sa saisie dans le dossier de l’emploi fictif présumé de Mme Fillon.

Le député Denaja a tenu à réaffirmer que si, dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale et de celle du Sénat, les parlementaires « font » la loi, ils n’en sont pas pour autant au-dessus. La justice doit donc, en indépendance, trancher sur ce dossier très médiatisé.

Le Parquet National Financier, créé par une loi de 2013, vise à s’attaquer aux affaires de corruption, d’atteinte à la probité, de détournement de fonds publics, d’abus de bien social et de fraude fiscale aggravée. C’est lui qui déterminera, en indépendance et en pleine compétence, les suites à donner à cette enquête. Les soupçons d’instrumentalisation politique du Parquet sont infondés quand on voit que ce même parquet est à l’origine de la condamnation de M. Cahuzac, ancien ministre de gauche.

M. Denaja espère par ailleurs que la justice sera rendue rapidement afin que les Français puissent se concentrer à nouveau sur l’essentiel : le travail, le logement, l’économie, l’écologie. Il faut conforter la confiance que les citoyens ont dans la justice indépendante, l’un des piliers de la démocratie, et qui les protège tous.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette intervention en cliquant ici. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s