Pézenas fait son cinéma

seb-cine

C’est avec un grand plaisir que j’ai participé vendredi 10 février 2017 à la séance inaugurale des 55e rencontres cinématographiques de Pézenas.

camera

J’y ai salué le formidable engagement du ciné-club Piscénois – que j’ai eu l’occasion de soutenir au cours de mon mandat à travers les crédits de la réserve parlementaire – et l’action d’éducation populaire de la Fédération des ciné-clubs à travers la diffusion d’œuvres cinématographiques.

Cette année, ces rencontres sont dédiées au cinéma des pays de l’ex-Yougoslavie. Pays secoués par l’Histoire, la politique, de Tito aux guerres des Balkans.

affiche-la-parade-50940

Réalisant que je n’avais pas eu la chance d’aller au cinéma depuis plus de 5 ans, j’ai assisté avec bonheur à la projection du premier film « La Parade », aux côtés de Julie Garcin-Saudo, conseillère départementale du canton de Pézénas. Une comédie consacrée à l’organisation de la première marche des fiertés en Serbie.

A noter que le réalisateur, Srdjan Dragojevic, a mis plus de trois ans à faire ce film, envers et contre les menaces de nationalistes et de néonazis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s