La Délégation aux droits des femmes dresse le bilan de la législature

Depuis bientôt cinq années, de nombreuses avancées en matière d’égalité entre les femmes et les hommes ont été réalisées grâce à l’implication de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, dont je fais partie, et présidée par Catherine Coutelle.

Le bilan de cette législature c’est  164 réunions, 21 auditions de Ministres et Secrétaires d’état, 30 rapports publiés, près d’une quarantaine de délégations étrangères accueillies, des dizaines d’amendements adoptés. C’est aussi un travail soutenu sur tous les projets et toutes les propositions de lois afin de mesurer l’impact de chacune des mesures sur les droits des femmes.

C’est grâce à cette approche spécifique et transversale, que les député-e-s membres de la délégation ont pu obtenir des avancées très concrètes :

parité renforcée dans toutes les sphères de la société, de nouveaux moyens pour l’égalité professionnelle, lutte contre les violences faites aux femmes et le système prostitutionnel, création de nouveaux droits sociaux en faveur des femmes, lutte contre le sexisme, développement de l’égalité filles-garçons, sont autant de sujets fondamentaux qui ont pu être concrétisés par le travail de la délégation.

Un bilan dont nous pouvons être fier-e-s !

Tous les détails du rapport en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s