Une nouvelle médiathèque pour Puissalicon

C’est avec plaisir que j’ai visité, ce jeudi 23 mars, les nouveaux locaux de la médiathèque de Puissalicon aux côtés du maire de la commune, M. Michel Farenc, de quelques élus et des futurs encadrants de ce nouveau lieu de culture.

Installée dans une ancienne cave viticole, la médiathèque en utilise avec intelligence les volumes pour y définir plusieurs espaces colorés de lecture, de recherche informatique et d’échanges. La salle de conférence et le parc pour enfants adjacents la place décidément au cœur de la vie sociale de la commune mêlant les générations et les envies.

Projet soutenu par le département, et notamment par Mme Larose, responsable de la médiathèque départementale, je lui souhaite de devenir un lieu de rencontres pour la vie associative de Puissalicon et des environs.

Une belle réussite à laquelle je suis fier d’avoir pu participer grâce aux crédits de la réserve parlementaire. Je ne doute pas un instant de son succès, et ce dès son ouverture au public la semaine prochaine.

Cette visite a aussi été l’occasion pour moi d’échanger avec les élus présents sur quelques dossiers communaux et les futurs projets de l’équipe municipale. Une belle façon de rester au contact des réalités du terrain et des attentes de tous nos concitoyens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s