Mur acoustique de Pinet : un engagement du député tenu !

C’est avec grand plaisir que j’ai visité, lundi 3 avril, le chantier du mur acoustique qui protège les habitants de Pinet des nuisances sonores générées par le passage de l’autoroute A9.

Aux côtés de M. le Maire Gérard Barrau et de quelques élus présents, mais aussi de M. Olivier Turcan, Directeur régional de Vinci Autoroutes pour le Languedoc – Roussillon, de M. Frédéric Gottlib-Zeh, le conducteur d’opérations en charge du pilotage de ce chantier et de M. Yves Fourquemin, chef de district de Sète, nous avons pu prendre la mesure réelle de la réduction des bruits perçus par les riverains pinétois.

Ce sont en effet entre 3 et 5 décibels qui sont « absorbés » par cet ouvrage en bois et laine de roche, soit l’impression que l’autoroute a été reculée de 300 à 500 mètres par rapport aux habitations. Ce chantier, qui est chiffré aux environs d’1 million d’euros et qui a été entièrement pris en charge par le plan de relance autoroutier, n’aura de plus rien coûté aux contribuables.

Je suis particulièrement heureux que ce projet, que j’avais porté avec insistance devant le Ministère des Transports dès début 2015, ait pu enfin voir le jour. Un beau symbole d’une coopération réussie entre les équipes municipales, les services de l’Etat et l’entreprise Vinci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s