Un souffle de renouveau sur l’EHPAD de Bessan

C’est avec plaisir que j’ai assisté, vendredi 14 avril, à l’inauguration de l’extension de l’EHPAD « Les Jardins des Tuileries » à Bessan.

L’occasion pour moi de découvrir, aux côtés de M. Pépin-Bonnet, maire de la Commune, de M. Loustau, Consul de Monaco, de Mme Weber, vice-Présidente Conseil Départemental déléguée aux solidarités à la personne, de M. Costalat, Directeur de l’établissement et des nombreux élus et personnalités présents, le résultat de ces travaux rendus possibles par le travail conjugué de l’ARS, du Département de l’Hérault et de la Commune.

Cette maison de retraite, gérée par le CCAS de Bessan, accueille 56 résidents. Les travaux ont permis notamment l’amélioration de la prise en charge des plus fragiles au sein du secteur dit « protégé ». Appelé le  « Cantou », cet espace a été agrandi, avec création de locaux mieux adaptés et d’un parcours de déambulation pour la dizaine de résidents touchés par les pathologies liées à la maladie d’Alzheimer.

Cette inauguration, qui marque par ailleurs les 15 ans de la maison de retraite, était aussi l’occasion pour le Consul de Monaco de renouveler les liens d’amitiés de la Principauté avec la France en dévoilant le nouveau rosier « Jubilé du Prince de Monaco », dont les fleurs rouges et blanches pourront bientôt être admirées par les résidents et leurs familles.

Je tiens une nouvelle fois à saluer le dévouement des personnels et des équipes de cette maison de retraite dont la bonne réputation a dépassé les limites de la commune. L’adaptation de notre société à l’allongement de la durée de vie est un défi majeur, et la maison « Les jardins des Tuileries » un bel outil au service du « bien vieillir ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s