Sète, Pézenas, Bessan et Tourbes : commémorations du 8 mai 1945

Comme chaque année, depuis mon plus jeune âge, j’étais présent à Sète à la cérémonie commémorative du 8 mai 1945. Et c’est accompagné de deux membres du conseil municipal des jeunes que j’ai déposé une gerbe de fleurs en hommage à nos morts. Les élèves de l’école Renaissance ont, à cette occasion, interprété de manière très émouvante le « chant des partisans ».

Au même moment se tenait à Pézenas, au square Jean Moulin, la commémoration du 8 mai où Christine Guiraud-Guerre, ma suppléante, me représentait.

Puis c’est à Bessan, aux côtés du maire Stéphane Pépin-Bonet, de son conseil municipal et des conseillers départementaux du canton, que j’ai ensuite assisté à la cérémonie commémorant  l’armistice de la Seconde Guerre Mondiale. Je remercie les sapeurs-pompiers de l’Hérault présents lors de cette manifestation pour l’accompagnement musical du défilé.

Je me suis enfin rendu à Tourbes, aux côtés du maire et des conseillers départementaux Julie Garcin Saudo et Vincent Gaudy, où j’y ai retrouvé le comité du souvenir français de Caux avec lequel j’avais participé à raviver la flamme du soldat inconnu sous l’arc de triomphe à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s