Ma suppléante

cropped-sd-ch-guiraud.jpgPiscénoise de cœur depuis presque quarante ans, mais née à Clermont l’Hérault, Christine GUIRAUD née GUERRE est une jeune retraitée de la fonction publique territoriale.

Cinq enfants et cinq petits-enfants animent sa vie familiale, qu’elle partage avec Pierre Guiraud, Conseiller Général de Pézenas.

Dans sa vie professionnelle, elle a occupé de nombreux postes de responsabilité, au service financier, dans la gestion des ressources humaines, de la communication et à la direction des moyens opérationnels, dans différentes collectivités, à la Mairie de Pézenas d’abord, au Conseil Général et au Syndicat départemental Hérault Energies ensuite.

Très attachée aux valeurs de gauche et aux principes républicains, cette militante s’est engagée au Parti Socialiste depuis l’année 2000. Elle est trésorière de la section cantonale de Pézenas. Lors des primaires citoyennes de 2011 elle a soutenu la candidature d’Arnaud Montebourg.

Une vie associative, syndicale et militante intense. Avec Christine Guiraud, c’est le sport qui donne le ton : plus de 40 ans de pratique du volley-ball en club notamment à « Montagnac-Pézenas Volley-ball », pratique qui l’a conduite à en devenir secrétaire puis présidente pendant plus de 25 ans et aussi à assurer la présidence de l’Office Municipal des sports de Pézenas quelques années.

Syndicalement engagée tout au long de sa carrière professionnelle, elle a été élue déléguée du personnel dans les instances départementales de la Fonction Publique Territoriale.

Au sein d’une association de Parents d’élèves représentant 4000 scolaires, elle a tenu le rôle essentiel de déléguée et animé la présidence au sein des instances de plusieurs établissements scolaires publics et laïques de Pézenas.

Bénévole dans plusieurs associations culturelles, Christine Guiraud déploie son énergie et son enthousiasme au service des Arts Plastiques et de l’Art Lyrique à Pézenas.

C’est en famille et avec ses amis, pour les fêtes du Carnaval, événement majeur de la cité piscénoise, que Christine Guiraud participe aux traditions populaires, qu’elle anime et soutient avec l’association des « Machous » et des « Fadas » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s